Si votre association a besoin de créer des affiches, flyers, ou encore des visuels pour le web (couvertures Facebook, etc.), il existe un outil web qui peut vous aider. Son avantage est qu’il vous permet d’intégrer des éléments personnalisables pour un rendu graphique intéressant.

Que vous souhaitiez l’utiliser ou non, il devrait dans tous les cas figurer dans votre boite à outils. Petit tuto vidéo à propos de CANVA.

Construire une affiche pour votre association avec CANVA

CANVA vous permet de créer des visuels au format de votre choix. Il vous permet d’intégrer vos propres photos, d’utiliser des éléments de design préétablis et personnalisables, puis de récupérer votre visuel final au format PDF et PNG. Vous pourrez donc à la suite imprimer vos visuels ou les diffuser sur le web !

CANVA dispose d’éléments gratuits et d’autres payants, donc en fonction des éléments que vous intégrerez à votre graphisme, vous devrez ou non payer pour récupérer le résultat final.

On peut réaliser de très bons graphismes simplement avec les éléments gratuits 🙂

J’encourage vos associations à tester l’outil ! (www.canva.com)

Ci-dessous, un exemple de ce qu’il est possible de réaliser rapidement…

Tuto Canva par Comm Asso

Participez au p’tit sondage qui va bien :

Que pensez-vous de CANVA ?